Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de margot
la cuisine de margot
Publicité
la cuisine de margot
Archives
Derniers commentaires
3 juillet 2007

quatre-quart

DSCF0571

A présent, un classique: le quatre quart! Un gâteau que je réalise depuis des années et des années!!! il est encore meilleur marbré! mooelleux et fondant, succès garantit!!! Je le dédicace a ma grande soeur: c'est son gâteau préféré!!! =p j'ai modifié la recette pour toi justement ninine, un peu allégée:

quatre-quart marbré

ingredients:

  • 4 oeufs
  • 200gr de farine
  • 125 gr de sucre
  • 120 gr de beurre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 100 gr de chocolat à cuire

préchauffer le four à 180°C. Beurrer le moume de votre choix.

  1. Travailler le beurre ramolli à la spatule
  2. Ajouter le sucre et les oeufs entiers
  3. travaillez au batteur élèctrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse
  4. Ajouter la farine et la levure et bien mélanger
  5. Séparer la pâte également dans deux saladiers
  6. Faire fondre le chocolat avec le lait au micro-ondes et l'ajouter dans un des saladiers et mélanger
  7. Verser dans le moule la pâte nature irréguilièrement, puis la pâte au chocolat
  8. cuire environ 45 min

DSCF0582

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j ai essayer la preparation de ce gateau que j ai suivi a la lettre et c est magnifique c etait mon premier quatre quart et je te dit chapeau pour cette recette.la famille a beaucoup aimer.merci margot
F
Moi je mets de la vanille liquide dans la pâte non chocolatée, c'est encore meilleur!
A
Celle là aussi je te la pique lol !!!
N
Voila un blog qui m'a l'air délicieux!!! Merci pour tes recettes!!! Il faut que je fasse ce quatre quarts marbré ;-) Je l'adore!<br /> Bisous!!!
A
Un grand classique dont je ne me lasse pas! L'effet marbré est très réussit ;) Il a vraiment l'air divin miam miam
Publicité