Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de margot
la cuisine de margot
Publicité
la cuisine de margot
Archives
Derniers commentaires
4 juillet 2007

Les sablés

Des petits biscuits appétissants et croustillants: les sablés(ça, c'est encore pour ma soeur, comme ça, elle a la recette!!!)! Cette pâte peut, bien entendue, également servir pour faire un fond de tarte. La recette est simple est rapide:

  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 100 gr de sucre
  • 200gr de farine
  • 50 gr de maîzena
  • 100 gr de beurre
  1. Dans une terrine, travaillez le sucre, le sel et l'oeuf
  2. Torner énergiquement avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange double de volume
  3. Ajouter la farine et la maizena en une seul fois et mélanger délicatement avec les doigts
  4. Incorporer petits à petits le beurre coupé en petits dés
  5. Pétrir et former une boule lorsque la pâte est parfaitement homogène
  6. Etaler la pâte à l'aide d'un rouleau à patisserie et former les biscuits avec un verre ou des emporte-pièces. (ou bien, étaler la pâte dans un moule à tarte)

DSCF0354Faire cuire à four préchaufé jusqu'à ce que les sablés soient légèrement bronzés.DSCF0346

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trops Mignons ces petits sablés souriants !<br /> Merci pour ta visite qui m'a permis de découvrir ton blog où je reviendrai dès la rentrée !
S
J'aime beaucoup les sablés en forme de tête aussi ;o)
M
je dois faire tout 1 assortiment de biscuits et les tiens me tente beaucoup<br /> je n'oublirais pas de donner le lien vers ton blog
G
ils sont trop choux les ptits sables avec des p'tites tetes ;o)
N
super simples ces p'tits sablés! mais trop bons
Publicité