Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de margot
la cuisine de margot
Publicité
la cuisine de margot
Archives
Derniers commentaires
7 juillet 2007

des briochettes!!!

lundi dernier, j'ai utilisé pour la première fois de la levure de boulanger! Donc, j'ai fait de la recette de brioche inscrite au dos de mon sachet de levure briochin! Néanmoins, j'ai préféré de petites briochettes à une grosse brioche car j'adore tout ce qui c'est petits trucs, je trouve ça tellemnt mignon!!!

DSCF0626

ingrédients (9 briochettes)

  • 250 gr de farine
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de levure de boulangé briochin
  • 3 cuillères à soupes bombées de sucre
  • 3 cuillères à soupe de lait, 2 cuillères à soupe d'eau
  • 1 cuillère à café rase de sel
  • 100gr de beurre
  1. Dans un saladier, mélanger la farine et la levure. Incorporer le lait et l'eau tiède. (j'ai rajouté une cuillère à soupe de fleur d'oranger)
  2. Pértrir environ 1 minute
  3. Ajouter le sucre, le sel et les oeufs et petrir 10 bonnes minutes jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  4. Incorporer le beurre en petits morceaux en plusieurs fois et en pétrissant bien( moi, j'ai rajoutant 2 bonnes poignée de farine car la pâte était vraiment tro collante!!!)
  5. Former une boule et couvrir avec un torchon, laisser lever 50 min.
  6. Au bout de ce temps, pétrir la pâte 1 minutes et formez 9 petites boules que vous disposez par la suite dans des petits moules à mufffins beurrés.

DSCF0610

  1. Couvrer à nouveau d'un torchon et laisser lever 70mn.
  2. Préchauffer 10 min le four à 175°C et enfourner 10 min les briochettes!!!

J'ai été très contente de ces briohettes, elles étaient très moelleuses et bien gonflées!!! ma famille et moi-même, nous nous sommes régalés!!!

DSCF0627DSCF0614

Publicité
Publicité
Commentaires
A
jolies!!!
S
Merci d'etre passe sur mon blog.. je decouvre ainsi le tien et quel plaisir!!! Tu fait que des choses qui font grouiller mon ventre ^^! Et ces briochettes, j'adore, elles sont vraiment belles.. la couleur, la forme, hmmm!!
C
J'adore ça! Je viens de publier une recette de briochettes également ;-)<br /> Sab
R
Très belles et super moelleuses!
L
Très chouettes tes briochettes!
Publicité