Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de margot
la cuisine de margot
Publicité
la cuisine de margot
Archives
Derniers commentaires
13 juillet 2007

muffins

Aujourd'hui, ma mère m'a demandé de préparer quelques petits gateaux pour demain car, on va se rendre dans mon parc d'attraction préféré!!!(pas de pub, pas de pub..., mais disons que je vais voir les gaullois et les romains!!!) Donc, j'ai passé mon après-midi à faire de la pâtisserie, mais quoi??? indice:

DSCF0729

donc, je vais vous présenter à présent deux petites recettes:

muffins tout chocolat(pris sur le site de Manue)

12.5 cl de lait
3 sachets de sucre vanillé
250 gr de farine
150 gr de chocolat à patisser haché
80 gr de pépites de chocolat
2 cc de levure chimique
120 gr de sucre
1 oeuf
50 gr de beurre

Faire fondre le chocolat rapé et le beurre au micro-onde.
Ajouter 5 CC de lait chaud, l'oeuf et le sucre vanillé.
Incorporer la farine,
la levure, le sucre, les pépites choco et le reste de lait.Mélanger rapidement et verser dans vos moules.

.DSCF0715
.faire cuire 15 min à 180°C

DSCF0730

muffins aux pépites de chocolat(source oublié, dsl)

200 g de farine
100 g de sucre
50 g de beurre
20 cl de lait
100 g de pépites de chocolat
1 oeuf
2 cuillères à café bombées de levure chimique
1 pincée de sel

  • Mélanger dans un saladier la farine, la levure le sel et le sucre
  • Faire fondre le beurre
  • Dans un bol, battre l'oeuf avec le lait. Ajouter le beurre fondu
  • Verser le mélange dans le saladier en mélangeant progressivement la farine avec un fouet pour obtenir une pâte lisse et un peu liquide
  • Ajouter 100 g de pépites de chocolat
  • Remplir les moules

DSCF0708faire cuire 20 min à 180°CDSCF0711

DSCF0720

et voilà, les muffins n'ont plus de secrets pour vous!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
voilà ai essayer la recette des muffins et ils sont excellents mes enfants et mon mari ont adorés.donc je peux en refaire.et la recette n'est pas compliquee a faire.merci e celle qui a poster la recette et vais aller voir pour d'autres recettes
M
Rolala il est bientôt minuit, et j'ai envie de courir vers la patisserie la plus proche (10km quand même) rien que pour manger... Cruel blog !!!<br /> En plus il pleut, alors tant pis, au lieu de grossir j'vais aller dormir...<br /> Bonne continuation, j'adore ton blog et tes recettes !<br /> Marie, la folle...
A
Ha, mais quel joli bombement! J'avais une recette smimilaire à tester... Il faut vraiment que je m'y mette. Mais les miens ont toujours un aspect baveux tombant sur le côté... Moins appétissant, mais le goût sera le même! Allez, je dois en faire avec cette recette!
P
Je te prends un muffin tout chocolat !
M
Ils sont trés reussis!! Bravo!
Publicité