Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de margot
la cuisine de margot
Publicité
la cuisine de margot
Archives
Derniers commentaires
19 juillet 2007

un belle gamelle!!!

je suis pas contente, mais alors pas du tout!!! pourquoi??? en début d'après-midi, je me suis dit que des meringues seraient le bienvenu pour le gouter!!! alors, bien entendu, je m'y suis mise!

2 blancs d'oeufs, 100gr de sucre semoule, sucre glace

alors, je commence à battre mes blancs en neige, et deja, c'est la cata, mon batteur electrique en fait des siennes!!! un des fouets se casse! j'ai du continuer avec un seul fouet!!! bon, ok, je dit que c''st pas grave!!! ensuite, une fois les blancs bien fermes, je rajoute le sucre cuillérée par cuillérée!!!DSCF0809

ensuite, je forme des petites meringues avec des cuillères, puis, je sopoudre de sucre glace, j'enfourne à 100°C.

et, là, je suis toute contente, j'attend, au bout de 30mn, je les trouve très belle, elles ont gardé une belle forme...

puis j'attend, j'attend, j'attend...ces saltés, au bout de 3heures de cuissons ne sont toujours pas cuites, pourtant, elles ont une petite taille!!! alors, je desespère, j'abandonne!!!DSCF0823

c'est triste n'est-ce pas??? finalement, ces pas mal des petits beurres pour le gouter, non???

DSCF0824

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Les votes sont ouverts<br /> http://celiael.canalblog.com/archives/2008/01/05/6230806.html#comments
B
Pour ta décharge les meringues c'est vraiment pas facile, grâce à elle quand même tu participes au concours du plus beau râté, tout n'est pas perdu ;-)
L
Quelle poisse c'est dingue ca, moi ca m'est deja arriver avec mon batteur, mais en faites c'etait super dangereux quand le fouet c'est ouvert il a carrement voler au travers de la piece! imagine le truc tu te croit dans un film Mdr
I
une seule recette pour réussir http://boulangerie.sitefr.net/article.php3?id_article=49<br /> bon courage et réessaye avec cette recette à oui et puis un petit conseil, sépare tes jaunes des blancs la veille et oublie tes blancs tout une nuit hors du frigo réussite garantit
A
ca fait plaisir de voir que les meringues ne sont pas qu'une horreur pour moi!les miennes étaient élastiques comme du chewing-gum!!!la poisse.
Publicité