Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de margot
la cuisine de margot
Publicité
la cuisine de margot
Archives
Derniers commentaires
20 juillet 2007

la truffe géante

Après le désastre d'hier-après-midi(n'entrons pas dans les détail ou je vais me facher...), j'ai eu envie de retenter un petit quelque chose!!! il s'agit en effet de la truffe géante de la mère anne!!! Non seulement, c'est plus facil, mais en plus, c'est meilleur!!! Cependant, j'ai eu envie d'utilisé mon nouveau moule rectangulaire(pour faire normalement des brownies, mais, on s'en fiche après tout...)

donc, voilà, c'est parti:8 part

  • 125gr de beurre
  • 125gr de sucre
  • 40gr de farine
  • 3 oeufs
  • 200gr de chocolat                                                                                                 
    DSCF0833

Faire préchauffer le four à 270°C.(mon four ne va que jusqu'à 250°C!)
Faire fondre le beurre et le chocolat séparément. Mélanger le beurre avec le sucre. Ajouter le chocolat fondu. Bien mélanger. Ajouter les 3 oeufs et la farine.
Mettre le mélange dans un plat à tarte moule carré.Faire cuire 7 mn au four chaud. (5mn pour moi)DSCF0850

Heuresement que ça cuit très vite car, y en a qui ont faim...:

DSCF0848

Laisser refroidir toute une nuit au réfrigérateur...et c'est à ce moment qu'apparait la gourmandise: "hein??? toute une nuit??? ça va pas nan??? bon, 3 heures, ça devrait suffir..."

DSCF0858 un peu plus près...DSCF0862

Donc, c'est ainsi que cette merveille fut dégustée le soir même accompagnée d'une boule de glace à la vanille...

mon seul regret, c'est le fait que les part soient un peu raplapla, mais bien sur, ça n'enlève rien au fondant et au bon gout chocolaté de ce gateau!!!

durant le repos, vous avez le choi, vous pouvez allez tapez la recette sur votre blog, ou vous faites la vaisselle...

DSCF0849

bon, à bientot, et gardez la chocolatée attitude!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ah mais ce blog est fait pour les fans de chocolat (tant mieux j'en suis une!)
E
Mais Margot, tu nous stresses/frustres/fous les boules (les trois à la fois hein!!) avec tes petites photos car ça a l' air dément!! :-D Sans parler de ta jolie tatin du dessus ;-) Je voulais voir à quoi ressemble cette chère Margot qui craque sur mes desserts, et je vois que c' est une véritable gourmande ! :-D
K
Je n'ai jamais fait la trés célèbre truffe de la mère Anne, faudrait que je m'y mette...
L
ha, j la garde la choco attitude moi!
M
Bon d'accord vos meringues ne valent pas celles de Shinobi !<br /> Petit rappel : moumoune = maman de shinobi !<br /> Mais votre truffe géante est déjà enregistrée dans mes recettes pour mon chocolatmaniaque de petit mari.
Publicité