Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de margot
la cuisine de margot
Publicité
la cuisine de margot
Archives
Derniers commentaires
1 août 2007

fondant chocolat de mimine ou comment les blancs en neige on faillit m'avoir!!!

DSCF1030

DSCF1046

Si vous êtes un amateur de sensations fortes, ce fondant vous est destiné!!!

Cet après-midi j'avais très envie d'un fondant au chocolat! c'est donc sur le blog de la prétresse du chocolat et nutella(j'ai nommée mademoiselle mimine) que j'ai trouvée la recette de ce magnifique gateau!! mais, comme vous le savez, depuis le tragique épisode des meringues, j'ai plus de batteur élèctrique, mais, il en fallait plus pour m'arrêter!!! are you ready? let's go!!!

fondant au chocolat

  • 200 g de chocolat noir

  • 180 g de beurre

  • 5 oeufs

  • 20 g de farine(j'ai pas de balance, juste un verre doseur, jme suis dit qu'une cuillère à soupe, ça faisait environ 20gr...)

  • 200 g de sucre

1-commencer par casser 200gr de chocolat noir, et les faire fondre avec le beurre au micro-ondes. Bien mélanger.

DSCF1006

2-Séparer les blancs des jaunes, mettre les blancs à part dans un nouveau saladier avec une pincée de sel. Mélanger les jaunes au chocolat.

DSCF1010

3-Ajouter au chocolat la farine et une pincée de sel.

DSCF1011

4-Battre les blancs en neige(et c'est là qu'on se fend la poire si on a pas, ou plus, de batteur electrique). Alors, je commence par battre les blancs avec mon fouet...et ma mère a une "super idée" : "Utilise le mixer à soupe!!!" donc, non convaincue, j'attrappe le mixer, mais, je confirme, ça marche pas, donc, je rattrape mon fouet, et je bat pendant 15 bonnes minutes, j'ai jamais eu aussi mal au bras!!! remarquez je suis musclée maintenant!!! j'en suis fière de mes blancs!!! ils ont crus m'avoir, c'était mal connaitre la ptite Margot!!!

5-Maintenant, rajouter les 200 gr de sucre progressivement en fouettant bien energiquement.

6-Incorporer délicatement les blancs à la préparation chocolatée en soulevant la masse par le dessous!

DSCF1015DSCF1018

7-Faites cuire à four préchauffer 175°C 15min durant(35min dans la recette originale)

DSCF1019

8-Démouler aussitôt!

Merci mimine!

Au fait, je sais faire les liens!!! c'est pas magnifique ça??? allez, quelques dernières photos:

DSCF1033DSCF1026DSCF1048

Publicité
Publicité
Commentaires
E
queseque sais se fondan au cocola il et degelass babababababa
W
sssssss
K
merci pour la divine recette je suis fan
S
Enfin j'ai trouvé une recette d'un fondant au chocolat.<br /> A consommer sans modération.<br /> Bravo encore pour cet article très interessant.<br /> A faire partager...
L
Je viens de faire cette recette. Elle est délicieuse, la texture du gâteau est fondante c'est un délice. De plus n'ayant pas de batteur, j'ai monté mes œufs à la main ... mais ça en valait la peine !!<br /> J'ai rajouté un peu de cannelle en poudre et du sucre vanillé, la prochaine fois je mettrait toutefois moins de sucre.
Publicité