Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de margot
la cuisine de margot
Publicité
la cuisine de margot
Archives
Derniers commentaires
22 août 2007

Suprême mousse au chocolat noir et aux smarties ou le retour du batteur élèctrique

DSCF1261

Aujourd'hui, comme tous les jours depuis une semaine, il pleut!!! j'ai donc décider  de me remettre à mon activité préférée (ai-je besoin de le représiser?) : la cuisine!!!

cuisine_73

Depuis avant hier, j'ai un nouveau batteur elèctrique!!!!!!!!!!!!!!!!! youpi!!!

DSCF1212

Et de plus, j'avais acheté il y a quelques jours du chocolat lint dessert, 70% de cacao! Fallait bien que je l'utilise! Bref, donc, j'ai decidé de faire une mousse au chocolat! Mais bien évidemment, je n'ai pas pu m'empêcher d'y ajouter ma petite touche perso: des minis smarties!!! miam!!! DSCF1198DSCF1254

Certains font leurs mousse avec du sucre, de la crème, du jaune d'oeuf...Mais pas moi...Voici MA mousse:

DSCF1278

Mousse au chocolat noir et aux smarties

ingrédients(pour 6 ramequins)

  • 6 blancs d'oeufs

  • 200gr de chocolat noir 70%

  • une pincée de sel

  • 4 petites boîte de minis smarties

  • Faire fondre le chocolat avec 4 cuillères à soupe de lait(Attention! jamais d'oeufs pour faire fondre le chocolat avec de l'eau, surtout pour une mousse, car vous vous retrouverze avec une couche d'eau sous votre dessert!)

  • DSCF1213

  • Laisser refroidir le chocolat puis ajouter les minis smarties

DSCF1211DSCF1219

  • Battre les blancs en neige très fermes avec une pincée de sel.(vous avez vu, il bosse bien mon batteur! c'est beau la technologie...)

DSCF1226DSCF1222

  • Ajouter delicatement, cuillère par cuillères les blancs au chocolat fondu en soulevant la masse par le dessus.

  • DSCF1227DSCF1229

  • Verser dans des ramequins ou des verres(j'avais que 5 ramequins alors, j'ai utilisé un verre) Et là, faites vous plaisir en prélavant le saladier..si vous voyez ce que je veux dire...

  • Mettre au frais 3 heures minimum avant de servir

DSCF1260DSCF1267DSCF1265

Croyez moi, c'est un franc succès cette mousse, légère, aérienne forte en chocolat...Et les minis smarties donnent un petit gout croquant absolument délicieux!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
qu'en penses-tu pour noël ?
L
Comment résister à la tentation du chocolat!?ta mousse est divinement bonne!
L
ils sont trop migons tes petits ours.<br /> Ca me rappelle une recette de cyril lignac où il avait utilisé des moules identiques pour faire des financiers au nutella
S
Superbes, ils ont l'air de se démouler tout seuls ! Et en plus quelle gourmandise ! Les petits desserts me tentent sur ton blog, celui d'une vraie gourmande !!
C
NON non non non non...........je ne peux pas y gouter!!mais c est une torture que tu nous fais subir là.N avoir que le droit de regarder... c est trop trop dur. snifff
Publicité