Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de margot
la cuisine de margot
Publicité
la cuisine de margot
Archives
Derniers commentaires
4 septembre 2007

pommes au caramel

DSCF1465

Me revoila! La rentrée s'est très bien passée!!!La recette que je vous présente aujourd'hui  est toute simple est très rapide!!! c'est un excellent dessert à réalisé en cas de visite surprise! (ou tout simplement en cas de gourmandise!!! Bon passons le blabla habituel et passons dès maintenant à la recette!

Pommes au caramel

pour 5 personnes

  • 5 pommes(j'ai pris des royal gala)

  • 100gr de sucre roux en poudre

  • canelle moulue

Commencer par laver 5 belles pommes.

A l'aide d'un éplucheur(je crois qu'on appelle ça comme ça...), retirer les pepins de chaque pommes(il suffit d'enfoncer l'eplucheur bien droit bien droit au milieu de la pomme et tourner.

DSCF1455DSCF1456

Eplucher chaque pommes

DSCF1460

Les disposer dans un plat resistant au four.

Les saupoudrer de canelle(chez moi, j'en ai pas mis enormément, c'etait un peu la pénurie!!!).

DSCF1463

Saupoudrer de sucre roux.

Enfourner(four préchauffé à 180°C) environ 50min en tournant et retournant toutes les 5min les pommes avec une cuillère à soupe pour enduire les fruits de caramel!

Une fois cuites, disposer rapidement les pommes dans des coupelles individuelles et verser le caramel restant dans le fond du plat sur les pommes avec une cuillère à soupe.

Et Voilà!!!

DSCF1465

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mmmm sa a l'air super bon!!! C'est un bon désert que j’essaierai pour noël
H
vite à préparer et tout simplement délicieux !<br /> <br /> (moi au lieu de mettre du sucre et de la cannelle,<br /> je met un carambar au caramel au milieu de la pomme)
H
facile, simple et vraiment appétissant!
C
Des pommes au caramel à partir de cassonade , ca ne doit pas être mauvais !
M
j' ai essayé avec des caramber ; c' était aussi super bon !
Publicité