Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de margot
la cuisine de margot
Publicité
la cuisine de margot
Archives
Derniers commentaires
9 septembre 2007

chococonut TROP BON!!!

DSCF1571

Après une semaine de cours(ou de travail), voici la petite douceur du week end qui vous me permettra de vous rebooster pour la semaine qui arrive! Cette extra fabuleuse, trop bonne recette, je l'ai trouvée derrière le sachet de noix de coco râpé Vahiné mais également sur le blog de Florianna(une petite merveille!). J'ai d'ailleurs repris le nom qu'lelle avait donné a ce gateau(j'espère que ça te derange pas Florianna...) .

Si vous êtes fan de noix de coco(un peu comme moi, quoi!) ça va vous plaire! une chocolat fondant incomparable allié à la douceur de la noix de coco!!! argh!!! quand j'y repense, c'est si bon! j'ai juste un tout petit peu modifié les quantité, et aussi, je me suis un peu trompée sur un point de la recette, j'ai direct mélanger le chocolat avec le sucre et le beurre mais bon, c'est pas trop grave! j'ai noté la recettetelle que je l'ai faite avec ma petite gourde!

chococonut

  • 150gr de chocolat noir

  • 100gr de coco râpé

  • 100gr de sucre

  • 1 cuillère a soupe de farine

  • 100gr de beurre

  • 4 oeufs

Préchauffer le four à 175°C.

Dans une terrine, faire fondre le chocolat. Ajouter les 4 jaunes d'oeufs, le sucre et le beurre ramolli.

DSCF1488DSCF1489DSCF1490DSCF1493DSCF1498DSCF1573

Une fois la pate bien homogène, ajouter la noix de coco râpé et la farine tamisée.DSCF1478DSCF1505

Battre les blancs en neige et les incorporer delicatement à la pâte chocolatée!DSCF1508DSCF1515

Attention, n'essayer pas de gouter la pâte crue car, même oi qui d'habitude adore la pâte crue, j'ai eu du mal a arreter d'y tremper le doigt!

DSCF1522

Verser la pâte dans un moule beurré(le mien était de 26cm, un peu trop grand...) et enfourner environ 15min.

DSCF1523DSCF1528

DSCF1542DSCF1567DSCF1571DSCF1566

Chez moi, ça a été largement approuvé! Même mon frère qui n'aime pas la noix de coco à aimé! Et forcément, pour les fan de noix de coco, ça a été un reelle bonheur! une texture très fondante et un petit gout de noix de coco!Enfin, je vous laisse comtempler les photos!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
il sont magnifique mais doivent etres delicieux mais pas tres bon pour le regime lolaujourd hui 29juillet jai fait ton gateau a l ananas qui est super
S
Je te remercies pour la visite sur mon blog, je découvre à mon tour le tien qui est pleins de p'tits tresors....<br /> Je suis une accro au chocolat, et en plus avec la noix de coco, ca me donne faim!!!!<br /> A bientôt.
M
ça à l'air super bon ! et pourtant j'aime pas trop la noix de coco, c'est dire...
C
oui, je suis fan de coco et de chocolat, je nepense jamais à les associer dans un gâteau et lisant ton billet, je réalise combien j'ai tort !
V
la je craque d'abiord du chocolat, puis de la noix de coco gloupppppssssss !!!
Publicité