Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de margot
la cuisine de margot
Publicité
la cuisine de margot
Archives
Derniers commentaires
14 octobre 2007

Tarte mousseuse AU CHOCOLAT

DSCF2025

Ajourd'hui, c'est une tarte que je vous propose, mais pas aux fruits, et oui: au chocolat!!! c'est une délicieue tarte avec dedans une mousse au chocolat cuite, un délice, tout simplement! Je vais vous épargner le blablabla habituel et on va passer à la recette directement! C'est une recette que m'a mère à tiré d'une émission de télé culinaire il ya un an, j'ignre laquelle.

tarte mousseuse au chocolat

pâte sablée

  • 1 oeuf

  • 100 gr de sucre glace

  • 2 cuillère à café d'extrait de café

  • 250gr de farine

  • 100gr de beurre

mousse

  • 200gr de chocolat noir à cuire
  • 4 blancs d'oeufs
  • 50 gr de beurre

Dans un saladier, mélanger énergiquement le sucre et l'oeuf jusq'a ce que le mélange double de volume.

DSCF1976DSCF1979

Ajouter d'un seul coup la farine et mélangee du bout des doigts

DSCF1981DSCF1984

Incorporer le beurre (mou mais pas fondu) en petits cubes ainsi que l'extrait de café, mélanger avec les mains et former une boule de pâte homogène que vous reserver au frais durant une heure

DSCF1987DSCF1989DSCF1993

Après une heure de repos, la sortir du réfrigérateur et l'étaler  à l'aide d'un rouleau pour la placer dans un moule a tarte sulfurisé ou beurré(moi d'habitude jutilise du papier sulfurisé mais la j'en avait plu donc j'ai utilisé du beurre)

ma technique: j'étale la pate, je la plie en 4 puis je le dépose dans le plat et je la déroule

DSCF1995DSCF1997DSCF1998

Piquer le fond de tarte avec une fourchette et la précuire à four préchauffer à 150°C durant environ 15 min.Laisser refroidir.

Preparer la mousse, faire fondre le chocolat.

dDSCF2000

Y ajouter le beurre, bien remuer.

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel.

Incorporer les blancs au chocolat délicatement en soulevant la masse par le dessous.

DSCF2002DSCF2006DSCF2007DSCF2008

Verser sur le fond de tarte et remettre à cuire durant 10 min.DSCF2011DSCF2016DSCF2026

bon app'!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très appétissante ta tarte !
F
Que de chocolat sur ton site... De quoi me tuer!<br /> Alala si je pouvais en manger tous les jours!<br /> le pire c#est que ta tarte a l'air toute legere...on en ferait qu'une bouchée...c'est ca qui est embetant ;-)<br /> <br /> Fredee
C
Je vois que je ne suis pas la seule amatrice de chocolat ! Elle me donne vraimment envie ta tarte. Bonne soirée.
M
Merci pour tes commentaires je t'ai également rajouté dans mes liens culinaires car moi non plus je ne connaissais pas ton blog et il me plaît beaucoup!!!
S
elle a l'air trop bonne!!!
Publicité