Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de margot
la cuisine de margot
Publicité
la cuisine de margot
Archives
Derniers commentaires
6 novembre 2007

Cake au chocolat

DSCF2384

Coucou à toutes et à tous!!! ça faisait longtemps!  Entre les DM de maths, d'histoire et autres revisions...(et puis aussi bien sur les sorties entre copines...).je n'ai pas eu le temps de faire du sucré, j'ai fait que du salé. (si, si, je vous jure, ça m'arrive de manger salé!). La dernière fois, j'étais restée sur une defaite, vous vous souvenez? et bien, à présent, je vous retrouve avec une belle petite reussite! Je sais bien, c'est ENCORE et TOUJOURS DU CHOCOLAT. Je l'avoue, je suis gravement atteinte de chocolatomanie, mais, pas de panique, ce n'est pas mortel!(mais cela dit très contagieux!!!)

Pour cette délicieuse recette, j'ai été sur le blog on mange! qui est vraiment très sympa!^^ néanmoins, je n'ai pas mis de canelle dans ce cake et n'ayant pas de maizna, j'ai mis de la farine. Et j'ai également supprimer la canelle.

CAKE AU CHOCOLAT

  • 200gr de chocolat

  • 100gr de poudre d'amandes

  • 100gr de beurre mou

  • 6 oeufs

  • 120gr de sucre en poudre

  • une cuillère à soupe de farine

Dans un premier temps, faites fondre le chocolat cassé en petit morceaux.

DSCF2338

Ajouter ensuite le beurre mou hors du feu, bien mélanger jusqu'à ce que le beurre soit totalement fondu.

DSCF2340DSCF2342

Casser les oeufs, ajouter les jaunes dans le mélange chocolaté, et mettre les blancs dans un récipient à part.

DSCF2335DSCF2336DSCF2346

Battre les blancs en neige en rajoutant le sucre peu à peu, comme pour une chantilly!

DSCF2348

Incorporez un tiers de cette chantilly dans la préparation chocolatée, puis, delicatement, incorporez le reste de la chantilly.

DSCF2349DSCF2350DSCF2351DSCF2353

Après, Ajouter la farine tamisée puis la poudre d'amandes. Mélanger le tout avec une cuillère en bois.

DSCF2354 DSCF2360DSCF2362DSCF2363

Verser le tout dans un moule à cake (ou, si vous voulez, dans un moule à manqué...) et faites cuire durant 25min!

DSCF2364DSCF2365DSCF2366

Demouler et laisser refroidir! moi, je l'ai fait à 8h00 du mat' et on l'a dévoré déguster au goûter!(vers 17h30)

Je suis contente du résultat, c'est tout à fait ce que j'esperais, fondant, bien chocolaté  et l'interieur compacte! quel delice!

DSCF2367DSCF2382DSCF2383

Bon; la prochaine fois j'essairai(je dis bien ESSAYER) de ne pas faire encore du chocolaté!!! hihi

DSCF2373(Pépito s'est trouvé un copain...)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ne t'inquiète pas moi du chocolat , moi je veux encore et toujours , impossible de se dégouter !!! ton cake à l'air veaiment hyper fondant et moelleux en plus humm, un petit délice
R
moi aussi je souffre de chocolatomanie c'est fou mais en meme c'est les meilleurs ^^ <br /> et si tu aime vraiment les gateaux au chocolat j'en ai fait un recement il dechire sans me vanté! un fondant au chocolat pas liquide pas sec , parfais! tout comme il faut si sa te dit je t'autorise a empreinté ma recette ^^ <br /> a+
F
Roooooo il est trop beau ton gateau au choco!<br /> The must des gateaux!! Il a l'air mega chocolaté, j'adore! J'en ai fait un aussi avec du yaourt, archi chocolaté, il etait delicieux! <br /> Bravo pour ton gateau! ;-)
S
Je t'en prends une part pour mon déjeuner de demain!!!
L
Chocolaté à souhait!
Publicité