Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de margot
la cuisine de margot
Publicité
la cuisine de margot
Archives
Derniers commentaires
22 novembre 2007

Nounours marbrés chocolat

DSCF2504

Dimanche dernier, j'ai fait ces petits  oursons qui ont étaient très appréciés à la maison! J'ai fait simplement la pâte d'un gateau au yaourt que j'ai marbré au chocolat(ben oui, un peu de chocolat quand même...) et fait cuire dans mes petits moules oursons!!! Parfait pour les dimanches pluvieux!!! (hein? comme si il pleuvait en normandie...)

pour 20 oursons

  • 1 yaourt nature

  • 75gr de chocolat noir à cuire

  • 3 pots de farine

  • 2 pots de sucre

  • 1 schet de levure chimique

  • 15cL de lait+2 cuillères à soupe

  • 2 oeufs

Dans un recipient de taille moyenne, Mélanger le yaourt nature avec le beurre fondu. Remuez avec une cuillère en bois.

DSCF2485DSCF2486

Ajouter le sucre, mélanger.

Versez la farine petit à petit en mélangeant...La pâte est difficile à travailler, c'est normal.DSCF2489

Ajouter les jaunes d'oeufs.

Battre les blancs en neige très fermes dans un grand bol.

DSCF2492

Ajouter délicatement à la préparation précédente. Séparer la pâte en 2 partis pas vraiment égale, il faut qu'une des 2 partie soit moins abondante que l'autre car le volume augmente quand on ajoute le chocolat.

Ajouter la levure chimique. Puis les 15cL de lait.

DSCF2494

Faire fondre le chocolat avec deux cuillères à soupe de lait, une fois le chocolat bien fondu et homogène l'ajouter à la petite partie de pâte, et bien mélanger!

DSCF2496DSCF2500

Dans vos petits moules beurrés , mettre un peu de chaque pâte (nature et chocolat) mais attention!!! ne remplissez pas trop les moules !!! ça gonfle beaucoup!

DSCF2501

faire cuire à four préchauffé 175°C durant 10mn environ (jusqu'a ce que la lame du couteau ressorte seche)!!!

bon app!

DSCF2507DSCF2509DSCF2517DSCF2525

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oui c'est quoi la quantité de beurre?
C
Bonjour j'aurais aussi aimer connaitre la quantité de beurre :/
M
sont trop mimi! au fait tu es l une de mes awardisée!
M
Ben ces petits nounours sont bien appétissants !!!<br /> Je les testerai...<br /> Crazy Mary
C
Trop mignons ces nounours! Très bonne idée!
Publicité