Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de margot
la cuisine de margot
Publicité
la cuisine de margot
Archives
Derniers commentaires
26 novembre 2007

sablés croquants

Aujourd'hui, le lycée est bloqué, j'ai donc un peu de temps pour vous montrer les petits biscuits que j'ai fait hier avec mes nouveaux emportes-pièces! c'est encore une recette bien simple mais bien sympatique!!! Et puis, ça me rappelle de bons souvenirs: on faisait tout le temps des sablés avec ma soeur quand on était petites!!!

Sablés

  • 250gr de farine

  • 100gr de sucre

  • 1 oeuf

  • 100gr de beurre

Battre ensemble avec un fouet le sucre et l'oeuf jusqu'a ce que le mélange mélange blanchisse.

DSCF2553DSCF2556

Ajouter en une fois la farine et mélanger davec les doigts.

DSCF2557DSCF2561

Ajouter le beurre mou(mais pas fondu!!!!) et bien mélanger toujours avec les mains.

DSCF2562

Une fois que la pâte est bien homogène, former une boule.

DSCF2563

Bien fariner le plan de travail ainsi que le rouleau à patisserie.

DSCF2564

Etalez votre pâte, moi je préfére que les sablés ne soit pas trop fins, alors j'étale pas trop la pâte.

DSCF2565

Armez vous de jolis emporte pièces(moi j'avais: papillon, coeur, oursons, étoile et fleur^^) et formez vos beaux sablés que vous déposez au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

DSCF2566DSCF2568

DSCF2570DSCF2571

Faites cuire à four préchauffé à 180°C.

Environ 10mn, ça dépend si vous les préférés blonds ou bien dorés!

ça m'a fait 43 sablés qui été tous engloutis hier chez mes grands parents!!! miammmm

DSCF2574DSCF2579

DSCF2573

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ils sont très beaux !! J'ai les même emporte pièces que toi ^^
_
rechercher nettoyeur d'écran....STOP....pour venir me dépanner...STOP.....j'ai bavé plein sur mon écran...STOP....trop de bonnes recettes sur ce blog....STOP....trop de photos à tomber mort....STOP...ne sait pas quoi tester en premiers...STOP....<br /> troooooooooppp bien! je note et te chipe qques idées trop toooooopppppppp
L
Je te dit merci parce qu'en faite je met aussi un oeuf dans ma pate a sablé et j'avais oublier sur mon blog de le noté! Les tient ont l'air bien appetissants en tout cas!
S
Je confirme, ils sont extra et en plus super rapide, merci Margot!!!
N
Ces petits sablés me donnent très envie!
Publicité