Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de margot
la cuisine de margot
Publicité
la cuisine de margot
Archives
Derniers commentaires
27 novembre 2007

Gateau aux petits bruns/Chocolat

DSCF2666

Lorsque j'ai vu cette recette bien sympatoche chez Miss Cricri(qui à d'ailleurs un joli blog ici), je me suis dit: mmmmhhh, ça c'est pour moi!!!! J'ai donc acheté des biscuits, non pas des petits bruns mais des biscuits thé Lu

iL semblerait que ce soit un classique(moi j'en avait jamais entendu parlerjusqu'a la semaine dernière...)

DSCF2594

(oui, je sais, dans ce cas la mon titre veut rien dire!). Et donc, me voici finalement dans ma cuisine mardi après midi, (le lycée etant bloqué, j'ai pas de cours...) à faire ce chouette gateau!

gateau aux petits brun/chocolat

  • 45 biscuits thé petit lu

  • 100gr de beurre

  • 150gr de chocolat

  • 1 oeuf

  • 2 tasses de café bien fort

Faites un café

Préparer pour commencer la crème au chocolat: faire fondre les 150gr de chocolat

DSCF2586

D'autre part fouettez ensemble le beurre mou avec l'oeuf

DSCF2584DSCF2587

Ajouter le sucre

DSCF2588

puis la totalité du chocolat, mélanger

DSCF2591DSCF2592

Séparer cette crème en 4 parties égales

DSCF2593

Placer sur le plat de service la première couche de bisuits impregnés de café(3 largeur, 3 longueur pour moi)DSCF2601DSCF2602DSCF2605

etalez une première couche de chocolat

DSCF2606DSCF2607DSCF2608DSCF2613puis alternez ainsi, puis finissez par une couche biscuits(en tout: 5 couches de biscuits)

terminez par la déco! moi j'ai fait fondre 50 gr de chocolat avec un peu de lait puis j'ai recouvert la surface du gateau, lissé à la spatule, rajouté des copeaux de chocolat.

Mettre au frais 24 heures!!!

DSCF2663DSCF2662DSCF2664

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ho sympa comme tout ce gateau pour le thé!
C
et celui là aussi je l'adore chez nous ont l'apelle gâteau de famille et ont peu le faire au café.
L
Ma maman me l'a fait découvrir quand j'était petite ! C'est délicieux ! Vous pouvez toutes le tester je suis sûre qu'il plaira !
M
Ca donne 'achement faim !!<br /> Mais bon ce soir il y a déjà 13 desserts (traditions oblige) alors si je fais ça en plus...<br /> Bonnes fêtes et Joyeux Noël à tous !!<br /> Crazy Mary
M
Mhum c'était le gâteau que faisait ma grand-mère il y a plusieurs années au moins 30, j'ai toujours la recette qu'il y avait dans les paquets de biscuits "thé brun" à l'époque ce gâteau se nommait "gâteau de famille" bisous
Publicité