Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de margot
la cuisine de margot
Publicité
la cuisine de margot
Archives
Derniers commentaires
1 janvier 2008

Tarte aux poires Amandine

Alors, prem's: BONNE ANNEE 2008!!!

Du coup, aujourd'hui, c'est jour de fête (ben, oui, un peu quand même) Donc, du coup, pour notre premier gouter de l'année, j'ai réalisé ce matin même une belle tarte! Certain disent que c'est une tarte bourdalou(beurkkkk! qu'est-ce que je trouve ça moche!) ça me fait pas pensé a une delicieuse tarte! moi, je préfère dire que c'est une tarte aux poires amandine!!! c'est plus mignon!!! lol

DSCF2832

DSCF2827

j'ai piquée cette recette(forte bonne!) sur le blog de Barbara! Et j'ai craqué! En plus, des autres reecette; petite touche originale: les poires reposent sur une ganache au chocolat...mmmhh)J'ai pratiquement suivi la recette à la lettre, j'ai juste un peu ajusté à mon gout, et c'est bon et pas bien compliqué en plus! Moi, j'ai fait une pâte sablée maison! (of course!)

C'est parti!!!!

Tarte aux poires Amandines

  • 1 pâte sablée maison(recette ici)

  • 100gr de chocolat

  • 100gr de poudre d'amandes

  • 100gr de sucre

  • 2 oeufs

  • 20cL de crème liquide

  • 3 poires(j'ai pris des poires au sirop st Ma..et)

  • 50gr de beurre

Faites précuire votre pâte sablée à 175°C durant environ 15min

DSCF2804.

Faites fondre au micro-ondes le chocolat avec 10cL de crème.

DSCF2805

Mélanger avec une cuillère en bois pour obtenir une belle ganache

DSCF2808

La verser sur le fond de tarte précuite

DSCF2813

Placer les 6 moitié de poires sur la ganche

DSCF2814

Préparer ensuite la crème à l'amande: Mélanger ensemble le beurre

fondu, la poudre d'amandes, le sucre, les oeufs, les 10cL de crème restant et mélanger avec une cuillère en bois

DSCF2809DSCF2811DSCF2812

Versez doucement ce mélange sur le fond de tarte et faites cuire environ 25 min!DSCF2815

Laisser refroidir avat de déguster

DSCF2816DSCF2832

Mon moule était de 25cm; c'est pourquoi j'avais un peu top de préparation a l'amande!!!

Mais qu'est-ce que c'etait bon!!!mmmhh! en tout cas, tout le monde l'a apprécié! le mélange Amandes/poires/chocolat! c'est le top!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai fais ta tarte pour mes parent<br /> Elle étaiit Exellente PARFAITE =)) <br /> Je Garde ton Blog dans mes Favoris!! <br /> J'ai déja repérer d'autres recettes.
C
Elle a l'air super bonne ta tarte!!
L
Ca à l'air vraiment délicieux. J'avais un recette comme ça mais avec de poires fraiches et c'etait pas terribles parcequ'elles restaient trop fermes. Là ca à l'air encore meilleur avec des poires au sirop !<br /> Et puis poire chocolat moi je résiste pas
L
Miam un bon gateau gourmand!!!!il est beau en plus!
M
je ne te le fais pas dire : poires amandes chocolat c est le top!!!
Publicité