Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de margot
la cuisine de margot
Publicité
la cuisine de margot
Archives
Derniers commentaires
6 janvier 2008

Moi aussi j'ai fait une galette des rois!!!

"J'aime la galetteuuhhh,savez vous comment???

Quand elle est bien faiteuhhhh

avec du chocolat dedans!!!"

Ben, oui, moi, je voulais la faire au chocolat...Mais, à la maison, ils étaient pas d'accord...OUinnnnnnnn!!!snifff, snif...Ils voulaient une vraie galette à la frangipane ("pourquoi, c'est une fausse au chocolat...?") Bon, bon, peu importe, c'est quand même chouette une galette frangipane!!! Donc, je vais realiser ma première galette des rois!

Alors, me voici, me voila, avec ma petite recette de galette(trouvée a l'intérieur du sachet de pate feuillétée)parce que oui, j'ai untilisé des pâtes feuillétée toutes prêtes!

DSCF2915

Pour une belle galette des rois, c'est pas dur:

  • 2 rouleaux de pâtes feuilletées

  • 125gr de poudre d'amande

  • 120gr de sucre glace

  • 1 cuillère à soupe de rhum

  • 100gr de beurre

  • 2 oeufs

  • 1 fève(indispensable)!!!

  • 1 oeuf pour dorer

Préchauffer votre four à 210°C

Mélanger ensemble le sucre, les 2 oeufs, la poudre d'amandes et le beurre fondu.

DSCF2873DSCF2874

Bien remuer avec une cuillère en bois

Ajouter une cuillère à soupe de rhum(dans la recette, c'est facultatif, mais d'après moi, c'est obligatoire!!! c'est ce qui donne ce petit gout spécial à la frangipane!!!)

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, placer la première pâte feuilletée

DSCF2877

Verser l'intégralité de la frangipane

DSCF2879

Placer la fève(ben, voui, quand même!! moi j'ai choisi une petite tortue trop mignonne!!!), la recouvrir avec un peu de frangipane

DSCF2880DSCF2881

Badigeonner les bords de la pâte feuilletée avec du jaune d'oeuf

DSCF2884

Recouvrir avec la deuxième pâte feuilletée.

DSCF2885

Souder les bords en pressant avec une fourchette

DSCF2886

Badigeonner le dessus votre jolie avec l'oeuf en utilisant un pinceau!

DSCF2890

Faites des petits dessins ou cadrillage avec une fourchette(moi j'ai fait des cadrillage, jsuis nulle en dessin!!!)

Enfourner durant eviron 20min!!!

La voici dans le four, une belle galette bien dorée!!!

DSCF2894

DSCF2912DSCF2898

J'en suis assez fière!!! J'aimeuuhhh ma galetteuhhhh...DSCF2914DSCF2916

C'est pas moi qui ai eu la fève! c'est ma mère!!! pas juste!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Humm ... Ca a l'air très bon
M
Elle est superbe ta galette!!<br /> Moi je la préfère aussi à la frangipane (mais comme tu as pu le voir sur mon blog, je leur ai qd même fait au chocolat...reste plus que celle à la pomme pour ma soeur!)
J
Tu peux en être fière, elle est magnifique. Tu seras Reine l'année prochaine mdrrrrr <br /> Bisous<br /> Bon we <br /> Jaclyne
A
Elle est très belle ta galette. Moi aussi, je suis plutôt frangipane :-))), les autres galettes : chocolat, poires, pommes... c'est au gouter pour les autres moments de l'année ! D'ailleurs je suis tellement en retard que je n'ai même pas posté ma galette !
$
Pour moi la galette c'est à la frangipane, ou rien! Et oui je suis addict...
Publicité