Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de margot
la cuisine de margot
Publicité
la cuisine de margot
Archives
Derniers commentaires
1 février 2008

GATEAU A L ANANAS

DSCF3114

Je l'ai Déjà poster il ya quelques mois! Mais SIIIIIIIII!!!! souvenez vous, c'etait ICI!

Mais je vous le remet, parce que:

1) Là, les photos sont plus belles et plus nombreuses

2)le gateau est plus beau, mieux reussi

3) parce que tout le monde l'adore dans la famille(y compris grands-parents...) Sauf moi

4) et puis, ben, parce que j'avais envie de vous le remontrer! =D

Alors, c'est parti??? READY, GO!!!

Je l'ai préparer ce matin pour mon grand-père, cet après-midi, on va chez mes grand-parents pour son anniversaire;on pari qu'il en restera plus une miette ce soir???

  • 250gr de farine

  • 150ge de sucre

  • 150gr de beurre

  • 10cL de crème fraiche liquide

  • 3 gros oeufs

  • 1 sachet de levure chimique

Préparer un caramel: Faites chauffer à feu doux environ 20 pierres de sucre avec 10 cL d'eau

DSCF3084

Lorque le caramel est d'un beau roux, arrêter le feu et y ajouter une noisette de beurre

DSCF3092

Versez immédiatement le caramel dans le moule à manqué (environ 26cm de diamètre)

DSCF3094

Déposer des rondelles d'ananas (comme indiqué sur la photo) sur le caramel

DSCF3095

Battre dans un saladier le sucre avec les oeufs ajouter ensuite la farine progressivement en mélangeant avec une cuillère en bois

DSCF3086

DSCF3097

Ajouter le beurre fondu...

DSCF3099

...la levure

...La crème fraiche

DSCF3101

bien mélanger le tout et verser dans votre moule

DSCF3105

faites cuire environ 30min à 175°C!!! Et retoutner tout de suite le gateau!!!

DSCF3107DSCF3113

Bon, et bien, j'ai gagné mon pari; il en restait pas un gramme!!!!(désolée, j'ai fait ce gateau dimanche dernier mais je ne finis le poste qu'aujourd'hui pour cause de devoirs intenses!!!)

Lancez-vous!!!! pas d'hesitations pour ceux qu'aime ce genre de gateau!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
l ananas frais ou en boite...........?tu as oublie l ananas dans les ingredients!!!pourquoi
F
Je viens de faire le gateau avec un ananas frais bien mûr,je me suis permise d'ajouter des tranches d'ananas en demi-lune tout letour du moule et lereste en petits bouts dans la pâte, j'ai ajouté un peu de bon et vrai rhum de la REUNION.Je servirai le gateau avec de la crème anglaise .En tout cas les ingrédients sont bien quantifiés .Bravo!!!!
P
exelente recette
E
nous sommes samedi cet aprem pour le gouter je vais faire ed
M
Je me suis lancé dans la patisserie et j'ai suivi tes indications pour faire un bon gateau léger à l'ananas. Résultat: Je suis fier de moi, même si j'ai confondu poudre d'amande à noix de coco rapée. Le résultat était sympa quand même. La prochaine fois je suivrai les indications de fredee qui, lui, verse le jus d'ananas sur le gateau au démoulage. Je me demande si je n'iri pas à incorporer dans la pâte les deuc tranches d'ananas, en les broyant, qui me restaient au fond de la boîte. Merci et quand tu veux une autre recette sympa.
Publicité