Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de margot
la cuisine de margot
Publicité
la cuisine de margot
Archives
Derniers commentaires
18 février 2008

FUDGY COOKIES

C'est les vacances!!!  Voici les fameux fudgy cookies!!! des petits gateaux vraiment trop bons tout au chocolat et hyper moelleux entre le cookie et le brownie!

Je les avais fait mercredi dernier pour une amie. Son anniversaire étant pendant les vacances (si tu passes par la bon anniversaire!!!) je lui ai fait ces petits gateaux une petite semaines en avance! comme c'est une grande fan de chocolat(on se comprend bien, c'est sur...) je me suis dit que ça lui ferait plaisir! et effectivement, ça lui a beaucoup plus, elle a tout mangé dans la journée, donc je pense, qu'effectivement, elle les a trouvé bon^^

Je n'en avais fait que la moitié parce qu'il ne me restait qu'un seul oeuf, et j'ai fait la moitié de la recette soit environ 11 cookies .

FUDGY COOKIES

  • 170 gr de chocolat noir

  • 40gr de beurre

  • 70 gr de sucre roux(remplacé par du sucre blanc, j'avais plus de roux)

  • 125gr de farine

  • 2 oeufs

  • 1/2cuillère a café de sel

  • 1/2 cuillère à café de levure chimique

  • 1cc d'extrait de vanille

  • 1 sachet d'expresso en poudre (2g) (pas mis)

Faire fondre le chocolat noir cassé en petit morceaux avec le beurre

DSCF3248

Dans un autre récipient, , battre ensemble les oeufs avec le sucre

DSCF3250DSCF3251

Ajouter ensuite le chocolat fondu...

DSCF3252

...puis le sel et la levure(et eventuellement vanille+expresso)

DSCF3253

...puis la farine tamisée...

DSCF3254

Mettre la pâte au frais durant environ 30 min

DSCF3255

Sur une plaque recouverte de paier sulfurisé, deposé avec 2 petites cuillères des portions de pâte

deposer des morceaux de smarties hachés au couteau

DSCF3263DSCF3264

faire cuire 8 min a four préchauffé 180°C

DSCF3273DSCF3269DSCF3267DSCF3275

Et voila le travail; emballer dans du film plastique pour garder tout le moelleux!

DSCF3276

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je decouvre ton blog et ... ouh la la... Que de gourmandises... J'ai pas l'impression que tu aimes le chocolat... :-)
S
J'adore ces cookies !!
C
Très joli tes cookies cela donne envie d'en faire.
E
Trop bons ces gâteaux pour les avoir testé c'est à faire et refaire!!!
C
Des petits cookies bien gourmand dit moi ;) et tous mimis avec les smarties, on ne resiste pas (meme si je ne suis pas fan de chocolat!)!!
Publicité