Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de margot
la cuisine de margot
Publicité
la cuisine de margot
Archives
Derniers commentaires
23 mars 2008

Le mousseux tout chocolat pour PAQUES

Aujourd'hui, c'est THE  jour par excellence, le jour idéal pour tout les chocoholics! Mouais,  et par ici, sur la blogosphère culinaire, ça manque pas les chocoholics (moi aussi, je l'avoue...un peu)
Evidemment, pour un jour pareil, fallait un truc bien chocolaté comme il faut! alors, c'est pourquoi j'ai fait le MOUSSEUX TOUT CHOCOLAT qui est en faite une couche de moelleux au chocolat recouverte d'une mousse onctueuse au chocolat.j'avais eu la recette dans un magazine, je ne sais plus lequel, il y a longtemps

MOUSSEUX TOUT CHOCOLAT

Pour le moelleux

  • 4 oeufs
  • 80gr de sucre
  • 75gr de farine
  • 30gr de cacao amer


pour la mousse

  • 180gr de chocolat noir
  • 2 cuillères à soupe de cacao amer
  • 60gr de sucre
  • 2 blancs d'oeufs
  • 50gr de beurre
  • 40cL de crème fraiche liquide

Allumez le four à 200°C. Préparez le moelleux: fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à blanchissement

DSCF3472

Ajoutez la farine et la cacao

DSCF3474

Puis les blancs d'oeufs battus en neige

DSCF3475

Verser la pâte dans un plat, environ 20 sur 20 cm puis enfourner pendant 8 à 10min

Une fois cuit, mettre le moelleux sur le plat de service et placez autour du gâteau un "cercle à patisserie" (de forme carrée pour ma part...)

DSCF3479

Préparez la mousse; Faites fondre le chocolat avec le beurre

Fouettez la crème liquide en chantilly ferme

Montez les blancs en neige

Faites chauffer le sucre avec 5 cL d'eau dans une casserole durant 2 min et versez sur les blancs en fouettant jusqu'à total refroidissement

Mélanger cette meringue avec le cacao et le chocolat fondu

Incorporez la chantilly en 2 fois et versez la préparation sur le moelleux

Egalisez la surface et mettre au frais jusqu'au lendemain

DSCF3489

au moment de servir,retirez doucement le cercle, saupoudrez de cacao amer (j'ai ajouter quant à moi en plus des etoiles au chocolat blanc)

DSCF3491



DSCF3491

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Nous continuons le tour de France des blogueurs région par région.<br /> <br /> Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.<br /> <br /> Pouvez vous nous contacter en précisant votre région.<br /> <br /> En vous remerciant par avance.<br /> <br /> <br /> Chef Damien
F
On ne peut pas résister à cette douceur !!!
T
Superbe ! Très belle recette qui me fait craquer !
F
Du choco et encore du choco???? J'adoooore! Il est superbe!
E
Superbe, il a l'air vraiment délicieux.
Publicité