Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de margot
la cuisine de margot
Publicité
la cuisine de margot
Archives
Derniers commentaires
1 mai 2008

Moelleux moitié coco moitié choco!

Aujourd'hui; c'est jour férié!!!^^  Une bonne occasion pour cuisiner un petit peu, ce matin!
J'avais envie de noix de coco, mais pas que de noix de coco, aussi du chocolat...Je m'imaginais bien un truc moelleux...une sorte de gateau avec une couche de moelleux au chocolat et une couche de moelleux coco...Après avoir cherché une recette sur internet, en vain, jme suis dit que j'allais me servir de mon imagination, en m'inspirant du moelleux a la noix de coco de Floriana! ça vous dit??? Voila alors la marche à suivre ...Miammmmmmm:

DSCF3691

Moelleux coco/choco

100gr de farine
130gr de Maïzena
4 oeufs
150gr de beurre
150gr de sucre
150gr de chocolat
15cL de lait
125gr de noix de coco râpée

Mélanger énergiquement dans un saladier le sucre et les jaunes d'oeuf, avec une cuillère en bois, jusqu'a ce que le mélange blanchisse
DSCF3670
DSCF3671

Y ajouter ensuite le beurre fondu

DSCF3672

Puis incorporer le mélange farine Maïzena/farine

DSCF3673

Verser ensuite le lait

DSCF3674

puis les blancs d'oeufs montés en neige

 DSCF3675

Séparer la pâte dans 2 recipients différent

DSCF3677

Dans l'un d'eux, mettre la noix de coco, dans l'autre, le chocolat fondu

DSCF3679DSCF3681

Dans un moule bien beurré, verser d'abord la pâte au chocolat puis recouvrir avec la pâte a la noix de coco

DSCF3682

Enfourner pendant environ 20min à four réchauffé 175°CDSCF3694DSCF3690





Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je viens de sortir le gateau du four. Ce gateau est vraiment delicieux, bravo pour la recette et merci beaucoup!!
J
noix de coco... chocolat... le must ^^
M
chocolat , coco c'est une délicieuse association <br /> ton moelleux parait trooop bon !
E
Ta photo est irrésistible. Ca a l'air délicieux surtout pour une fan de noix de coco comme moi !
D
huuum alors la je fond!! il doit être carrément excellent!
Publicité