Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de margot
la cuisine de margot
Publicité
la cuisine de margot
Archives
Derniers commentaires
21 août 2008

PETITS PAINS

Ces petits pains sont au départ des pains à hamburgers qui m'ont été fortement inspiré des petits pains  sur le blog le nid gourmand, mais, au final, je m'en suis servi comme petits pains qu'on a mangé un dimanche soir en famille pendant un diner "petit-dejeuné"! j'ai trouvé quils avaient un gout de pain brioché! vraiment delicieux! n'ayant pas de MAP, j'ai tout fait a la main.

  • 1 oeuf
  • 120g d'eau
  • 10g de lait
  • 30g de beurre mou
  • 550g de farine
  • 1 c à café de sel
  • 1 c à s de sucre

Mélanger ensemble la farine, la levure
Ajouter le sucre et le sel
Faites un puit et y ajouter l'oeuf et l'eau avec le
lait

DSCF3865

y incorporer le beurre mou
DSCF3867
Bien pétrir le tout 10 min à la main
DSCF3866
Laisser reposer 45min environ à l'abri des courants d'air

DSCF3868


formé 8 boules de pâte sur une p
laque recouverte de papier sulfurisé pour laisser reposer a nouveau 30mn
DSCF3869DSCF3870

faire cuire ensuite à four préchauffé 200°C
durant environ15min
et voila!!! bon app!
DSCF3871

DSCF3872

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai préparé les petits pains et le fondant au chocolat(que je ne savais pas faire LOL) avant-hier,ma soeur à adorée!!!en tous cas bravo pour ton blog.si t'as une recette pour faire un gateau d'anniversaire à la fraise,ch'uis le prems a etre intéréssé.je recommande ton blog à mon entourage!<br /> <br /> biz!
C
bien meilleur du fait maison ! ils sont tout beaux
N
Bonjour Margot, <br /> <br /> Dis moi, je faisais un tour sur ton blog que je trouve très bien, j'ai même essayer le fondant au chocolat, une tuerie, bref je suis la pour savoir si tu avais déjà essayé le Paris Brest?? SI jamais tu trouvais une recette facile ça m'aideraiiiii ! Merci et bisous
M
bonjour je vu qui faut metrre de la levure mais combien a peu pres et quoi comme levure je vous remerci de votre reponse
L
Je découvre ton univers, de très jolies recettes ... merci pour ce partage gourmand.
Publicité