Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de margot
la cuisine de margot
Publicité
la cuisine de margot
Archives
Derniers commentaires
17 août 2007

macarons au chocolat

DSCF1110DSCF1120

Coucou!!! me revoila après 12 jours de vacances!!! je dois dire que l'ordi m'a manqué! (je suis accro à la technologie). Durant mon séjour chez mon oncle dans le sud, on m'a demandé de faire des gateaux! bien  sur, à moi faut pas me le dire 2 fois! ma mère m'a demandé des macarons au chocolat, pas de souci, j'en avais envie!

DSCF1121

Javais déja publier cette recette, mais, après l'avoir relue, j'ai reperé beaucoup d'erreur! je repulbie donc cette recette sans erreur, avec plus de photos et aussi des modifications.

Macarons au chocolat

pour 20 macarons de taille moyenne

  • 400gr de chocolat

  • 120ge de poudre d'amandes

  • 200gr de sucre glace

  • 4 blancs d'oeufs

  • 10cL de lait

  • 1 pincée de sel

préparer la ganache au chocolat: faire fondre 200gr de chocolat avec le lait, mélanger et mettre le tout au frais durant 10mn. Préchauffer le four à 200°C

DSCF1077

faire les coques: fonre fondre les 200gr de chocolat restant.

Mélanger la poudre d'amandes avec les 2/3 du sucre glace.(moi, je n'ai trouvé en magasin que des amandes effilés que j'ai passé au mixer par la suite.) Ajouter ensuite le chocolat fondu. Remuer avec une cuillère en bois( vous obtenez alors un mélange non-liquide, sableux...)

DSCF1083DSCF1084DSCF1087

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel(y avait un batteur electrique chez mon oncle, c'est beau la technologie!) Une fois les blancs bien montés, ajouter, cuillérée par cuillérée en continuant de fouter, le reste du sucre glace.

DSCF1089DSCF1090

AJouter les blancs en neige au mélange chocolat/amandes/Sucre glace. Bien mélanger avec la cuillère en bois.DSCF1093

Dresser sur une plaque(recouverte de papier sulfurisé) des petits dômes, à l'aide de deux cuillères à café. Bien les espacer. Efourner 8 à 10 min. (plusieurs fournées sont nécessaires)

DSCF1094

Laisser refroidir les coques avant de les décoller du papier sulfurisé. Enfin, assembler les coques 2 par deux en les soudant avec une bonne cuillère à café de ganache au chocolat.

DSCF1097DSCF1098DSCF1117

Reserver minimun 3 heures au frais avant de les déguster.(je sais, c'est très dur, mais cette étape est INDISPENSABLE car les macarons sont biens meilleurs lorque la ganache est bien solidifiée.)

DSCF1127DSCF1128ça, c'est la main de mon arrière grand-mère, qui est comme moi, une chocoholic!

Tous le monde a adoré!!! leur seul critique: y en avait pas assez, on était 12 pour 20 macarons! ce goût... la surface du macaron cède sous la dent pour croquer dans le moelleux bien chocolatée et découvrir le fondant de la ganache! miam!!!

J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ils sont♥♥♥mmmmmmmmmmmmmmmmmh!!!tu pourrai faire une recette pour des autres parfums?
M
bravo!!!
K
Magnifiques !
E
Je n'en ai fait qu'une fois et les tiens me paraissent meiux réussis. Il faudra que je retente le coup.
P
ils sont magnifiques! moi je n'arrive pas encore à ce résultat...
Publicité