Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de margot
la cuisine de margot
Publicité
la cuisine de margot
Archives
Derniers commentaires
18 août 2007

petits clafoutis aux poires et pépites de chocolat

DSCF1161

encore une petite recette? cette fois, c'est ma maman qui m'a proposé de faire un dessert ce soir, pour se régaler après la salade de crudités. Au départ, j'avais pleins d'idées...jusqu'a ce que je me souvienne que mon petit batteur electrique avait rendu l'âme. Du coup, fallait trouver autre chose!

qu'est-ce qu'on a en reserve? oeufs, lait; chocolat...POIRES!!!

Mon choix s'est donc arrêter sur des petits clafoutis aux pépites de chocolat! ben oui, fallait quand même une petite touche chocolatée! C'est pas difficile à faire!

pour 6 clafoutis

  • 4 poires
  • 12 carrés de chocolat noir
  • 250mL de lait
  • 3 oeufs
  • 70gr de sucre
  • 60gr de farine

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre à l'aide d'un fouet, ajouter la farine tamisée puis, délayer avec le lait.

DSCF1130DSCF1131DSCF1134

Pelez les poires en lamelles fines(comme sur la photo...).

DSCF1137DSCF1139

Répartissez la moitié des morceaux de poires dans les ramequins.

DSCF1143

coupez le chocolat en pépites(ou achetez direct les pépites, c'est plus rapide!!!!), et repatissez l'equivalent d'un carré dans chaque ramequin.

DSCF1146

Couvrez avec le reste des poires et rajouter l'équivalant d'un carré de chocolat dans chaque ramequin.

DSCF1148DSCF1153

Versez une louche de pâte par dessus les poires et pépites dans chaque ramequins et enfourner durant 30 min.

DSCF1154DSCF1158DSCF1161

c'était....mmmmhhhh, trop bon!!!!vous m'en direz des nouvelles, les gourmands seront pas deçus!

DSCF1170

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'en ai fais aussi a la nectarines et aux pommes, mais avec la poire ça doit etre aussi bon. a essayer.
S
Poire/chocolat.... j'adore!!!
M
j'en mangerai bien un peu ! Poire-chocolat, muumm !
C
Oooh des p'tits clafoutis!!!!C'est clair qu'après la salade de crudités ça fait du bien ;) (quoique j'aime beaucoup les crudités....mais encore plus des recettes gourmandes!!)
E
Hummm poires/chocolat on se trompe rarement!!! Pourtant je ne pense pas assez souvent à faire cette association surtout en clafoutis!!!
Publicité