Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de margot
la cuisine de margot
Publicité
la cuisine de margot
Archives
Derniers commentaires
28 août 2007

Petits oursons TRES fondants au CHOCOLAT

DSCF1380

La semaine dernière, en me promenant à Casa, je suis tombée sur d'adorables petits moules en formes d'oursons, et là, je n'ai pas pu résister...

DSCF1293

Et, Cette après-midi, j'ai utiliser ces petits moules pour faire d'exellents (mais quand je dis excellent, c'est VRAIMENT EXCELLENT!!!)petits fondants au chocolat,(vrai nom: petits gateaux aux 2 chocolats) trouver sur le site O Délice (vue également chez Gloubiblog , Aude et aussi chez Allulou!!). Dans la recette initiale, il ya un carré de chocolat blanc dans chaque portion, mais, moi, je suis pas trop fan de chocolat blanc, alors, j'ai rien mis du tout, mais c'est quand même un pur delice!

Petits oursons fondants au chocolat

pour 14 oursons:

  • 200gr de chocolat

  • 50 gr de farine

  • 75 gr de sucre

  • 85gr de beurre

  • 3 oeufs

Préchauffer le four à 180°C

Dans un saladier, casser les 3 oeufs, y ajouter le sucre, et la farine tamisée. Mélanger le tout avec une cuillère en bois et reserver au frais.DSCF1294DSCF1295

Faire fondre le chocolat ave le beurre.

Mélanger les 2 préparations.

DSCF1301DSCF1303DSCF1305

Verser dans les moules, bien beurrés, et enfourner 8 min. Moi, j'ai parsemé un peu de noix de coco rapé sur le fond de certains moules!

DSCF1310DSCF1311DSCF1317

Et voilà!

Evidemment, ils ont été engloutis par toute la petite famille(et ouais, pas de pitié!!!)

petit hors sujet:

j'ai enfin mon manuel de chinois!!! je sens que ça va me plaire, voila mon livre ainsi que les 400 caractère que je vais apprendre cette année!

DSCF1188DSCF1191

DSCF1345DSCF1371DSCF1362

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Justement je viens moi aussi d'acheter des moules oursons et je cherchais une recette ! Elle ne va pas être testé rapidement ! Bonne journée et à bientôt.
G
Mon gateau au yaourt devait cuire dans le même moule oursons, mais le four de l'école est minuscule... ça rentrait pas, changement de tactique, changement de moule !
N
Ils sont trop mignons ces petits ours... et surement très bons!! :)
G
J'adore les fondants au chocolat!! En forme d'oursons, les tiens sont supers!
L
Cette recette est géniale, ça me rappelle mon gouter quand j'était plus petite.
Publicité