Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de margot
la cuisine de margot
Publicité
la cuisine de margot
Archives
Derniers commentaires
13 juin 2008

Le royal ou chocolat

DSCF3848

A force de voir de plus en plus de blogs réaliser ce dessert(désolé, je ne cite pas pour n'oublier personne!!), j'ai eu aussi envie de le faire!!! Le royal au chocolat(ou également appelé trianon )!!! un dessert fort en chocolat que j'adore! et puis, contrairement à ce que l'on peux penser, ce n'est ni difficile à faire, ni très long!

ça a beaucoup plus a tout le monde!!! très chocolaté, mousseux et croustillant a la fois!!!

succès aux amandes
 
2 blancs d'oeufs
15 gr de farine

60 gr de poudre d'amandes

130gr de sucre en poudre

croustillant praliné
200gr de pralinoise
40 gr de pralin
9 sachets de crêpes dentelles

mousse au chocolat
6 blancs d'oeufs
200gr de chocolat noir


DSCF3834 
commencer par le succès au amandes...
Mélanger ensemble la farine la poudre d'ama ndes et 60 gr de sucre tamisés

DSCF3829
battre les blancs en neige en ajoutant le reste du sucre lorsque les blancs commencent  à devenir fermes

DSCF3830

Incorporer les blancs à la préparation précédente

DSCF3831

verser la préparation dans un plat recouvert de papier sulfurisé et d'un cercle a pâtisserie et faire cuire environ 10mn a four préchauffé 200°C


laisse refroidir puis demouler. disposer sur le plat de service et y replacer le cercle  à patisserie.

préparer ensuite le croustillant praliné
faire fondre au micro ondes la pralinoise

DSCF3832DSCF3833


Emietter les crêpes dentelles puis les ajouter a la pralinoise, puis ajouter le pralin. Mélanger le tout avec une cuillère à soupe puis disposer le tout sur le succès aux amandes

DSCF3834DSCF3835DSCF3836


réaliser la mousse au chocolat: faire fondre le chocolat noir et battre les blancs. Incoporer délicatement les blancs au chocolat

DSCF3838DSCF3839

 

verser cette mousse par dessus le croustillant praliné

DSCF3837

placer au frais pendant au moins 4 heures.

DSCF3840

Décorer la surface selon vos envie, moi j'ai simplement emietté quelques crêpes suplémentaires et d'une petite cuillère à soupe de cacao amer

DSCF3845DSCF3847DSCF3846

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mON GATEAU PREFERE!! Le tien est royal! BRAVO
C
je fond moi avec cette merveille, j'adore le chocolat!!
S
ce gateau a l'air vraiment incroyable...<br /> j'en ai l'eau a la bouche
C
j'adore ce genre d'entremet !!!!
G
Ce gâteau, je ra-folle!!! Miam, miam!!
Publicité