Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de margot
la cuisine de margot
Publicité
la cuisine de margot
Archives
Derniers commentaires
3 juillet 2007

macarons au chocolat

voici une recette forte en chocolat!!! j'étais vraiment contente la première fois que j'ai réalisé ces petits macarons, cependant, je ne sais plus sur quel site je l'ai trouvée.

ingrédients:

  • 160 gr de chocolat,
  • 120 gr de sucre glace, 
  • 2 blancs d'oeufs,
  • 1 pincée de sel,
  • un peu de lait,
  • 60 gr de poudre d'amandes
  1. Commencer par faire la ganache: faire fondre 60 gr de chocolat avec un peu de lait au micro-onde et réserver au frais
  2. préparer les coques: préchauffer le four à 180°C. Faire fondre 100 gr de chocolat, mélanger 2/3 du sucre glace avec la poudre d'amandes et y ajouter le chocolat fondu, remuez.
  3. Battre les blancs an neige avec le sel et y ajouter le reste du sucre glace sans cesser de fouetter et incorporer au mélange précédent.
  4. A l'aide d'une cuillère à café, déposer des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  5. Faire cuire 8 à 10 mi, laisser refroidir et souder les coques entre elles grâce à la ganache au chocolat(si la ganache n'est pa assez liquide, la faire ramollire quelques secondes au micro-ondes à puissance très faible)
  6. conserver au fais!

Bon appétit!!!!!!!!!!!!DSCF0138

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il sont vraimement chouette ses macarons, bravo à la chef!
S
Félicitations, ils sont superbes !
G
Bravo ils sont superbes !
E
félicitation! je n'ai pas encore odé me lancer dans les macarons, j'ai vu trop de blogs où il a fallu s'y prendre à plusieurs fois pour les réussir! tu me redonnes espoir parcequ'en plus ils ont l'air super simple à réaliser! je vais me lancer la semaine prochaine!
B
Waouw !<br /> Encore une qui a osé et qui a parfaitement réussi !<br /> Félicitations !<br /> Je n'ose toujours pas me lancer, mais un jour, c'est sûr, j'essayerais !!<br /> Merci d'être passée voir mon blog !<br /> Le tien est bien sympa !<br /> A bientôt,<br /> Bonnemine
Publicité