Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de margot
la cuisine de margot
Publicité
la cuisine de margot
Archives
Derniers commentaires
16 septembre 2007

Gateau au yaourt(laissez vous tenter par son moelleux exeptionel...)

DSCF1657

Pfffiou!!! c'est enfin le week-end, alors, qu'est-ce qu'on fait? la cuisine, bien sur!!! Bon, bah, tout est dans le titre, j'ai eu envie de refere un très bon gateau, très classique, très simple mais surtout très bon! J'allais quand même pas encore refaire du chocolaté(moi ça me derangerait pas vraiment mais bon...) faut un peu varier...Et ce gateau et très apprécié a la maison!

Il est bien moelleux et absolument irrésistible!!mais a vous d'en juger:

  • Gateau au yaourt

  • 1 yaourt nature sucré(Mamie Nova au sucre de Cannes)

  • 75gr de beurre

  • 3 pots de farine

  • 2 pots de sucre

  • 1 sachet de levure chimique

  • 2 oeufs

Préchauffer le four à 180°C

Verser dans un saladier le yaourt. Rincer le pot vide.

DSCF1612DSCF1614

Ajouter pardessus le yaourt le beurre fondu et mélanger avec une cuillère en bois.

DSCF1617

Ajouter le sucre, touiller, la farine puis les 2 jaunes d'oeufs.

DSCF1626DSCF1628

Battre les 2 blancs en neige et les incorporer à la préparation.

DSCF1631DSCF1633

Beurrer un moule.

Verser la préparation dans votre moule(j'ai pris un moule à manqué de 26cm de diamètre)

DSCF1638

Cuire environ 30mn.(j'adore voir la pâte monter, monter, monter et sentir la délicieuse odeur se répendant dans la cuisine!)

et voilà le travail!!!

DSCF1664DSCF1658

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Moi j'ai mis la levure que à la fin car j'ai vue qu'il étai encor sur mon plan de travaille j'espère qu'il sera quand même réussi .
C
Pour ma part c tout simplement un véritable régal ! Merciiiii !♡
M
humm,la recette simple et les photos superbes<br /> <br /> ton blog il est bien expliqu j'aime bien
R
je vais tester la recette, à dans 1 h
R
je vais tester la recette, à dans 1 h
Publicité